C’est donc dans cet optique que du 08 au 10 septembre dernier, le projet a réuni autour de la table les différentes parties prenantes clés plus ou moins impliquées dans le processus de mise en œuvre du PAPEN. Il s’agissait entre autres des responsables des centres de formation professionnelle, des représentants des instances décisionnelles (DREPROF, DRAS,DREJEC), de l’équipe de CBM, des représentants des Collectivités territoriales Décentralisées (Garoua 1,2,3, Figuil, Ngong, Pitoa), des représentants des Organisations des Personnes Handicapées accompagnés de l’équipe du projet et des responsables du CODAS Caritas Garoua.
Au cours de cet atelier d’échanges sur les rôles et responsabilités impartis aux différentes parties prenantes, les acteurs présents ont pu se familiariser et s’imprégner des objectifs du projet et saisir les contours à travers une présentation succincte faite par la coordinatrice du PAPEN Mlle Monique DAGUE qui est globalement revenue sur le contexte, les résultats, actions globales et bénéficiaires directs/finaux du projet.
Il est important de reconnaître l’importance de cet atelier qui a définitivement marqué le démarrage effectif du PAPEN. Les acteurs conviés ont surtout compris les défis liés à l’inclusion des personnes vivant avec un handicap et le rôle à jouer par chaque partenaire pour améliorer l’accès de ces derniers aux opportunités économiques et d’emploi dans la Région du Nord Cameroun. Ils ont pris l’engagement d’œuvrer chacun à son niveau pour la construction d’une société inclusive où tout le monde participe effectivement et pleinement à vie de la communauté.